// nos expertises

Accélérez votre performance en expertisant vos coûts d'intérim

// Votre problématique

L'optimisation et la sécurisation de vos dépenses d'intérim représentent un potentiel d'économies très important.

L’intérim, ou travail temporaire, est souvent l’un des premiers postes de dépenses de vos achats indirects.

Malheureusement il est souvent difficile à maîtriser en interne :

  • vos process sont transverses à plusieurs services (achats, ressources humaines, finances…)
  • sa gestion repose sur une gestion fastidieuse et très administrative
  • vous ne disposez pas toujours de l’expertise juridique nécessaire en interne et ainsi ne maîtrisez pas tous les risques liés
  • de nombreuses erreurs de facturation ne sont souvent pas détectées

Arexa vous accompagne grâce à ses outils de datascience dans l’analyse de vos dépenses et externalise votre complexité avec ses experts métier sénior. 

 

// LA PAROLE DE L'EXPERT

Notre approche de la gestion de l'intérim

// Notre action

Nos experts AREXA vous aident à :

2 à 8%

de gains

sur les contrats d’intérim

100%

d'optimisation et de sécurisation

du management de l’intérim

0

aléas juridiques

dans nos préconisations

Méthodologie
Intérim

Vous souhaitez savoir comment transformer vos données disponibles en gains ?

Bénéfices

Réaliser des économies​
  • Supprimer les surfacturations (identification des écarts par rapprochement des facturations émises avec les contrats signés)
  • Aligner les taux horaires et détecter les écarts de rémunération
  • Obtenir des comparaisons des conditions “cibles“ par rapport aux meilleures conditions du marché
  • Optimiser les cahiers des charges et les formats de grilles de prix adaptés aux besoins des sites
  • Implémenter le meilleur panel fournisseur : adéquation besoin/service/prix/contraintes locales/outillage
Solidifier le processus

 

  • Rationaliser les processus de commandes et les pratiques internes
  • Réduire le turn-over intérim et les coûts associés.
  • Bénéficier d'un management efficace et outillé des dépenses et des ressources.
  • Profiter d'outils de décision pour le choix des ETT et des contrats de travail (cdd, cdi, cdii..)
  • Faire monter en compétences les équipes internes par transfert des savoir-faire et des best-practices
Bénéficier d'une amélioration continue
  • Identifier les risques de requalification / recommandations associées
  • Confirmer la communication exhaustive des informations et éléments aux ETT (Entreprises de Travail Temporaire)
  • Contrôler le niveau de consommation des heures supplémentaires et le respect des durées de travail hebdomadaires
  • Participer à la redéfinition des clauses juridiques insuffisamment protectrices pour l’exécution des contrats